L’ASPERGE : Un légume de luxe !

Table des matières

Longtemps considérée comme une produit de luxe, l’asperge se consomme dans toutes les régions du monde. Verte, blanche ou violette, il s’agit d’un légume phare du printemps 😍

POURQUOI EN MANGER ?

Un légume protéiné 💪

L’asperge fait partie des rares légumes qui contiennent plus de protéines que la moyenne : 2,54g de protéines pour 100g de produit, contre environ 1,8g pour la plupart des autres légumes !

Riche en folates 👍

L’asperge est très riche en vitamine B9, ou folates. 100g d’asperge permet de couvrir 71% des Valeurs Nutritionnelles de Référence ! Cela en fait un légume très intéressant pour les femmes enceintes notamment, puisque la vitamine B9 est indispensable au bon développement du fœtus. Cette dernière est aussi très bonne pour notre cerveau (maintien de fonctions psychologiques normales). A noter que l’asperge contient aussi des quantités intéressantes de vitamine C et vitamine K.

Un puissant antioxydant 😁

L’asperge contient un grand nombres d’antioxydants de très bonne qualité. Composés phénoliques, caroténoïdes, … Autant de composants qui permettent de lutter contre les radicaux libres, et ainsi contre maladies cardiovasculaires, cancers, et maladies liées au vieillissements.

Diurétiques 😌

Grâce à sa forte teneur en asparagine (acide aminé), l’asperge est un bon diurétique, bien utile contre la rétention d’eau et l’hypertension artérielle par exemple. En effet, elle accélère l’élimination rénale, et évacue les excès de sel. PS : lorsque l’on mange des asperges, notre urine prend une odeur particulière. Pas de panique cela est du aux composés soufrés qu’elles contiennent !

Des fibres douces 👌

Les fibres contenues dans l’asperge contribuent au bon fonctionnement des intestins. Ces fibres sont très bien tolérées et permettent de lutter, en douceur, contre la constipation.

CONCLUSION


L’asperge est disponible très peu de temps, profitez-en !

Tu as aimé cet Article ? Partage-le !

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire